Travaux de BTP : quels sont les métaux les plus utilisés et leurs coûts 

0
27

L’utilisation des métaux est primordiale dans tous les travaux de BTP (Bâtiment Travaux Publics). Cette place cruciale qu’ils occupent témoigne de toute l’attention qu’il faut mettre dans leur choix et dans leur achat. Découvrez ici une liste des métaux les plus courants, leur coût ainsi que leur recyclage.

Les métaux les plus couramment utilisés


Il est à distinguer deux grandes catégories de métaux qui sont les métaux ferreux et les métaux non ferreux. Comme leur nom l’indique déjà, les métaux ferreux sont constitués de fer tandis que les métaux non ferreux n’en contiennent pas. Ces derniers sont les plus adoptés en matière d’achat de métaux en vous rendant sur https://larechetterie.fr. Ceci grâce à leurs qualités uniques : poids léger, meilleure conductivité, meilleure résistance à la corrosion, propriétés non magnétiques, valeur décorative… Voici les métaux les plus exploités, qui sont présents dans notre quotidien et utilisés dans les secteurs du BTP, de l’outillage et autres :

  • Le cuivre ;
  • Le zinc ;
  • L’aluminium.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive.

Achat des métaux

Les métaux non ferreux sont très recherchés du fait de leur rareté et coûtent souvent plus cher certainement à cause de leurs caractéristiques.

Le cuivre

Le cuivre est un métal en demande à cause de ses propriétés électriques. De plus, il est très résistant aux chocs, au feu ainsi qu’à l’eau. Toutefois, c’est un métal très cher qui est quand même très utilisé dans la construction et pour les canalisations.

Le zinc

Le zinc quant à lui, est plutôt résistant à l’humidité et a une durabilité soutenue. Pour ce fait, il est employé pour la réalisation des canaux permettant l’écoulement d’un liquide quelconque.

L’aluminium

C’est un métal léger, mais très solide pour préserver contre les intempéries. Il sert principalement à la fabrication des portes et les fenêtres exposées aux intempéries. Notons aussi que l’aluminium était un métal de luxe utilisé pour la vaisselle de haute qualité.

Vous pouvez consulter le coût de tous ces métaux ainsi que celui d’autres métaux avec leur mise à jour à tout moment sur internet.

Recyclage des métaux


Tous les métaux ferreux comme non ferreux sont recyclables indéfiniment sans perdre leur valeur. Cependant, lorsqu’on parle de recyclage des métaux on fait référence surtout à l’acier et à l’aluminium du fait de leur utilisation courante.

Ainsi, après leur utilisation, tous ces métaux trouvent leur place en déchetterie où ils pourront être recyclés une fois redirigés vers les usines adéquates. C’est un processus qui permet aussi de préserver notre environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.