Les erreurs dans la gestion du SEO

0
228

Les tâches du SEO

Parmi les entreprises qui ne sont pas familiarisées avec la promotion des moteurs de recherche, il existe une idée fausse selon laquelle la tâche principale de l‘optimisation des moteurs de recherche consiste à obtenir des positions élevées dans les moteurs de recherche. Cela garantit la visibilité du site web dans les moteurs de recherche et, par conséquent, le trafic.

En fait, l’objectif principal du référencement est d’attirer des visiteurs sur le site, qui sont les plus susceptibles de convertir. Si un site a un trafic élevé, mais aucune conversion, ce trafic ne peut être qualifié de ciblé.

Pour garantir un taux de conversion élevé, vous devez :

  • Développer des pages d’atterrissage qui sont pertinentes pour les mots-clés ciblés.
  • Rédiger des textes convaincants et « vendeurs ».
  • Identifier les parcours des utilisateurs sur le site.
  • Tester et améliorez les formulaires d’inscription (formulaires de capture de contact).

Bien sûr, nous parlons de sites commerciaux. Pour les sites d’information, ce qui compte, c’est l’engagement des visiteurs, le nombre de pages vues, le temps passé sur le site, etc.

Le référencement est souvent considéré comme un travail interne sur un site qui n’a aucun impact sur sa fonctionnalité et son apparence. Lorsqu’il s’agit d’apporter des modifications à des fins de ventes, des conflits apparaissent entre les différents postes et les SEO :

  • SEO et les UX designer,
  • SEO et les webdesigners,
  • SEO vs les développeurs.

Cependant, les moteurs de recherche prennent en compte tous les éléments d’un site, de sorte que les SEO sont souvent contraints de procéder à des ajustements dans l’apparence de la ressource pour obtenir des positions élevées dans les résultats de recherche.

Voyons en détail comment le référencement peut interagir avec les développeurs et pourquoi leur coopération est importante pour l’activité du client.

SEO + CONVIVIALITÉ

La façon dont un visiteur se comporte sur un site web, le nombre de pages qu’il consulte et la facilité avec laquelle il peut naviguer dans les pages intérieures et se déplacer entre les sections déterminent la position en matière d’extradition.

Les indicateurs les plus importants pour les SEO sont

1. L’expérience d’interaction (user experience) :

  • Le nombre moyen de vues.
  • Taux de rebond.
  • Temps passé sur le site.
  • Visites répétées.

2. Le comportement des utilisateurs dans les résultats de recherche (CTR)

3. L’engagement des visiteurs (widgets, partage / like, commentaires)

Même si le site est technologiquement parfait, il peut s’avérer que la technologie ne fait que gêner la navigation des posters. La tâche du SEO est de résoudre ce problème en collaboration avec le développeur et de le rendre pratique.

Si le trafic de recherche est important pour le projet, faites appel à un spécialiste du référencement dès la phase de conception.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.