5 habitudes à développer aujourd’hui pour devenir riche à l’avenir !

0
40

Vous détenez en vous toutes les qualités, toutes les potentialités pour matérialiser la richesse, rester heureux et remporter le succès. Le problème vient du fait que vous n’utilisiez pas correctement ces qualités que le Créateur de l’univers a mises à l’intérieur de votre véhicule. Oui, car chaque être humain peut être comparé à un véhicule sophistiqué.   

Si vous vous dirigez vers la pauvreté, vous rencontrerez la pauvreté. Par contre, si vous marchez progressivement comme il le faut en direction de la richesse, vous finirez par la remporter. Voici 5 actions préliminaires à mettre en œuvre dès aujourd’hui pour atteindre la richesse.      

Changez vos attitudes

Avant de chercher la richesse, vous devez apprendre au sujet de la pauvreté, de ses caractéristiques, de ses forces et de ses défauts. Sans ce premier pas, vous risquez de dévier dans la mauvaise direction au cours de votre marche vers la richesse. Commencez à chercher ce que font les pauvres et examinez si les actions que vous meniez ressemblent aux leurs.

Si c’est le cas, identifiez exactement celles qui vous tirent vers le bas (nous en examinerons quelques-unes dans la suite de cet article), puis changez de direction en opérant de petits réajustements au quotidien.

  • Vous avez remarqué que la plupart des pauvres lisent souvent un livre ou regardent une vidéo ? Oubliez ce livre ou cette vidéo !
  • Changez radicalement votre manière de parler et de consommer, soyez optimiste !
  • N’imitez tout simplement pas les pauvres dans leur routine quotidienne sans les juger !

La procrastination, la télévision, les discussions vaines et vides de sens, la non-maîtrise de soi et des sentiments nocifs pour la santé constituent autant de petites choses à éviter au quotidien.

Améliorez votre routine quotidienne si vous voulez être riche
Améliorez votre routine quotidienne si vous voulez être riche

Pour bien se positionner sur le chemin de la réussite, du succès et de la richesse, travaillez sur vous-même en commençant par vos attitudes médiocres, puisque ce sont elles qui vous plongent dans la pauvreté. Sinon, oubliez la réussite et la richesse, car elles vous fuiront radicalement aussi longtemps que vous ne payerez pas le prix pour adopter les bonnes habitudes. 

Les mauvaises habitudes produisent simplement de mauvais résultats et sachez que la richesse ne peut cohabiter avec la pauvreté ! 

 

Servez-vous du pouvoir extraordinaire des objectifs

Le souhait reste un souhait tant que vous n’entreprendriez aucune action, seules les actions peuvent vous conduire vers un résultat concret. Les pauvres ne se fixent souvent pas de bons objectifs dans la vie.

Pour devenir riche, ayez des objectifs précis !
Pour devenir riche, ayez des objectifs précis !

Un athlète qui se lance sans viser l’une des trois premières places du podium risque de terminer la course sans médaille. Alors, commencez à vous fixer des objectifs quotidiens, des buts pour la semaine, des buts pour l’année, des objectifs pour les 5 ans à venir. Puis, mettez en place des actions concrètes qui vous aideront à atteindre ces objectifs que vous vous êtes fixés.   

Ne commettez pas l’erreur de vous arrêter à mi-chemin ou de remettre à demain de petites tâches que vous pouviez réaliser aujourd’hui; c’est ce que font la plupart des pauvres, alors aspirez à des buts et foncez.

 

Entourez-vous intelligemment de gens riches

Vous représentez la moyenne des 5 personnes que fréquentez le plus souvent. Jim Rohn

Un des secrets pour accéder à la richesse, c’est de suivre les pas d’un honnête riche qui a bien réussi sans commettre de fraudes. Oui, précisons-le, certains de ceux qui sont aujourd’hui riches ont emprunté des raccourcis, des chemins tortueux qui finiront par les combattre un beau jour. Ne cherchez pas à accéder à la richesse en commentant des vices et n’empruntez pas de tels raccourcis.

Pour devenir riche, cherchez la compagnie des hommes ou femmes riches !
Pour devenir riche, cherchez la compagnie des hommes ou femmes riches !

Donc, apprenez à entretenir de bonnes relations avec les bonnes personnes, d’abord ceux qui vous aiment vraiment puis ceux qui vous motivent constamment, mais également les millionnaires. Évidemment, ces derniers pourront au premier abord éviter votre compagnie tout juste parce qu’ils ne souhaitent pas descendre de leur niveau.     

Une autre méthode simple pour approcher ces millionnaires consiste à lire leurs ouvrages ou à participer activement à leurs conférences.

Vous ne disposez pas d’assez d’argent pour acheter un livre ou pour suivre une conférence qui coûte parfois des milliers d’euros ? Vous détenez certainement un ordinateur ou une Smartphone et une connexion internet. Alors, découvrez leurs conseils au moyen d’internet et mettez-les en application sans trop tarder. Les vidéos des Conférences TED traduites en français et celles de la chaîne MindParachutes, voilà deux mines d’or à explorer pour y parvenir.

 

Disciplinez-vous !

Sans une bonne discipline de fer conforté avec une bonne dose de patience, vous risquez de rechuter quelques semaines après votre envol vers la richesse. Il vous faut attiser en vous l’ambition en permanence, mais ne la confondez pas avec l’impatience sinon vous risquez de ne jamais atteindre la richesse ou la liberté financière. L’impatience est l’ami de la frustration, et à vouloir arriver au sommet sans passer par les étapes intermédiaires, cela vous conduira certainement à l’eau.

La richesse s'obtient dans la discipline et la constance
La richesse s’obtient dans la discipline et la constance

La majorité des hommes ou femmes riches ont bâti leur richesse sur plusieurs années, et ont entrepris plusieurs actions pour en arriver là où ils sont aujourd’hui. Alors, ne pensez pas qu’en deux semaines maximum, vous atteindrez le niveau des super-riches. Ça peut arriver, mais c’est un cas mystérieusement rare. La richesse c’est l’accumulation des résultats de plusieurs années de bonnes actions propres à la richesse. Ne confondez pas non plus la patience avec la paresse. La paresse tue l’action alors que la patience encourage l’action. Vous ne pouvez espérer devenir riche en demeurant dans l’inaction. 

 

Donc, soyez ambitieux, persévérez et travaillez, mais appliquez-vous à développer cette qualité qui est la patience et surtout ne donnez pas accès à la paresse.      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.