5 conseils simples pour rester heureux au quotidien !

0
22

5 astuces pour être heureux
5 astuces pour être heureux

Le bonheur demeure une semence vivante qu’il faut accueillir et cultiver dans son jardin intérieur. Oui, chaque humain possède un magnifique jardin secret en lui. Et chaque fois que vous décideriez de travailler pour l’enjoliver, vous vous dirigez progressivement vers le chemin de la réussite et du succès.

Le bonheur parle, il élève sa voix pour se faire entendre, mais nous ne prêtons pas souvent attention à ses cris et à son invitation. Pas besoin de se métamorphoser en un gourou pour être heureux, vous êtes déjà un être extraordinaire. Voici 5 gestes élémentaires, mais puissants que vous pourriez appliquer dès maintenant pour vivre heureux à chaque instant de votre vie.

Laissez le passé s’envoler loin de vous

Vous ne pouvez plus contrôler les événements passés; alors, mieux vaut vivre dans le présent. Appréciez le moment présent autant que vous le pouviez et considérez ces expériences du passé comme des trésors sur votre chemin. 

Vivez le moment présent
Vivez le moment présent

Nous avons tous vécu des moments douloureux et plaisants au cours de notre existence, et parfois ces moments peuvent refaire surface dans notre âme sous forme d’image à tout instant. Chaque fois qu’un événement malheureux du passé reviendra dans vos pensées, chassez-le puis remplacez-le par un événement que vous avez tant aimé, sans trop vous y attarder. Appliquez-vous à réaliser cet exercice au moment opportun et vous constaterez que ces images négatives de votre passé finiront par disparaître d’elles-mêmes avec le temps.

Tant que vous vivez sur la Terre, vous ne manquerez pas d’apprendre. Les expériences surgiront souvent au moment inattendu, c’est à vous de bien vous comporter afin de préserver votre bonne humeur !

Pardonnez pour guérir

Exercez-vous à pardonner à ceux qui d’une manière ou d’une autre vous ont déchiré par le passé, vous vous préserverez ainsi des sentiments nocifs. Le ressentiment, la colère, la vengeance et la rage constituent des poisons qui finissent par ronger ceux qui les invitent. Ne jugez pas ceux qui vous ont blessé, ne les condamnez pas, mais observez juste le cours des événements futur. Le fait de pardonner ne veut pas dire qu’il faut valider ce dont les autres vous ont affligé, mais au contraire les comprendre sans tenter de se venger.

Vous êtes capable d’atteindre le sommet, mais savourez le moment présent

Vous possédez des compétences et des qualités incroyables, ne les gaspillez pas. Le problème vient du fait que souvent vous vous oubliez complètement dans le but de plaire à autrui (des amis, des parents, des connaissances, par exemple). Commencez par vous faire confiance et affronter votre peur du rejet.

Soyez audacieux
Soyez audacieux

Personne ne peut marcher sur vous à moins que vous ne lui donniez la permission. Alors, devenez acteur de votre vie, agissez parfois avec audace, fixez-vous des objectifs qui feront grandir votre estime de vous-même. Apprenez sincèrement à optimiser votre image de vous-même et vous finirez par réduire le stress qui vous intimide. Regardez des vidéos à ce sujet et travaillez sur vous même. Le livre audio Réfléchissez et devenez riches de Napoléon Hill pourra vous aider dans votre processus de développement personnel et d’amélioration de votre estime de vous.

Exploitez vos talents et cultivez votre curiosité en apprenant de nouvelles choses et apprenez à bien gérer votre temps. L’avenir vous prépare certainement des surprises agréables, mais insondables au présent. Planifiez-vous intelligemment, donnez le meilleur de vous-même dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes et soyez constamment vivant dans le moment présent.

Entourez-vous de bonnes personnes

Cherchez la compagnie de ceux qui vous motivent et qui vous aiment non pas par intérêt, mais par amour.

Entourez-vous de bons amis
Entourez-vous de bons amis

Gratifiez-les avec des compliments sincères et non hypocrites. Détournez-vous de ceux qui vous démotivent, qui vous dévalorisent, qui vous blessent gratuitement par jalousie ou qui pourrissent votre vie. Les personnes négatives, paresseuses et négligentes pourront vous corrompre. Ne les critiquez pas, restez juste sur vos gardes !


Servez-vous du pouvoir de la gratitude et donnez pour avancer

« Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez. » Oprah Windrey !

Soyez heureux avec la magie de la gratitude
Soyez heureux avec la magie de la gratitude

Parfois, vous oubliez ce que vous possédez pour vous concentrer sur les choses que les autres ont de plus que vous. Plus vous vous foncerez dans cette direction, plus votre bonheur croulera. Qui vous a dit que vous êtes assez pauvre ? Apprenez à dire merci aux choses que la vie vous offre, donnez quelque chose aux autres si vous le pouvez et appliquez-vous à développer vos qualités qui sommeillent en vous. Vous retrouverez certainement votre bonheur en route !

Souriez, souriez et souriez !

Pour chasser certaines pensées négatives de votre esprit, vous aurez besoin d’une chose simple, le rire. 

Le sourire vous conduira au bonheur
Le sourire vous conduira au bonheur

Le stress, l’anxiété et certains obstacles passagers de la vie adulte vous ont volé votre habitude d’enfance. Vous souriez énormément lorsque vous étiez enfant; pourquoi ne pas continuer sur ce chemin ? Vraiment, apprenez à sourire à la vie.

Souriez à votre réveil, souriez dans la journée et souriez avant de vous coucher le soir, votre santé s’améliorera progressivement ainsi.         

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.